Michel okongo lomena recadre Martin fayulu : « La présence de Félix tshisekedi a la tête de l État obéi a une logique constitutionnelle « .
Spread the love

  Dans une interviews accordée a docitinfo.net Michel okongo condamné les propos de Martin fayulu le candidat malheureux aux élections du 30 décembre dernier en  s auto proclament président élu.

Il appelle le peuple congolais a être derrière le président de la république Félix tshisekedi pour le redémarrage du pays.
Certains acteurs politiques congolais ont qualifié fayulu de perturbateur a travers son appel a la démission du chef de l État .
 » Exigé la démission du président de la république,il revient a supposer que toutes les institutions de la république qui sont trempés dans le processus électorale, passeront également a la trappe, car Félix tshisekedi ne s était pas autoproclamé président de la république, sa présence a la tête de l État obéi a une logique constitutionnelle et sur tout a un processus électoral admis par tous.
Les électeurs aux élections du 30 décembre dernier, personne n a été forcé a prendre part a ce processus électoral qui a répondu présent, puis, la CENI a procédé a la publication des résultats qui ont été par la suite validé par la cour constitutionnelle,c est ce qui a donné droit a la cérémonie de prestation de serment du président élu devant la cour constitutionnelle, suivie de la passation du pouvoir.

Chizungu selemani saint Léon
Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares