Résumé du discours du Chef de l’Etat face à diaspora congolaise en Belgique Mercredi 18Septembre
Spread the love

C ‘est ici en Belgique que j ai commencé mes premières fonctions politiques … C est ici que j ai fait 2 promesses en Novembre 2018 : amener la dépouille mortelle de mon père au pays et revenir avec la victoire aux élections
Le 3 ème Chantier,c est la lutte contre la corruption.le congolais doit comprendre que nous devons éviter ce fléau et nous devons changer nos mentalités.
Mon 1er Chantier : La Sécurité
Le deuxième chantier : Nous devons continuer le combat d Étienne Tshisekedi jsk à l instauration d’un État de Droit
Dans les jours qui viennent ,nous allons proposer aux Congolais notre programme de lutte contre la pauvreté.
Je ne suis pas un dictateur et je ne veux pas qu on fasse de moi un dictateur.
Je ne menagerai aucun effort pour qu on ait une bonne justice au dessus de tous.Je ne veux pas d une justice faite par le président ou pour la présidence de la Rèpublique.
Mwana Congo akotikala lisusu illettré te akoyeba kokoma na kotanga
Tout sera fait pour l épanouissement du Congolais.
Un autre chantier,c est la Gratuité de l enseignement de base : Nous poursuivons palier par palier avant la fin de mon mandat.J aimerais voir les premiers étudiants boursiès pris en charge par mon Gouvernement.
La Santé : reste comme je l avais dit une autre prioritè….j ai mis ca au coeur de mon mandat.L’homme au centre de mon mandat.
Nos minerais divers sont une sources de nos malheurs.Nous allons mettre de l ordre dans le secteur de Mines ..C est stratégique. Ce qui est certain est que nous allons nous approprier la vente de nos minerais et sa valeur va profiter à la transformation de nos matières premières et va favoriser le dèveloppement de notre pays la Rdc.

C est en quelques mots l ambition qui m anime.

Je l ai promis et je le réaliserai.Je vais restaurer la dignitè du Congolais et la fierté du peuple congolais.

Bobosana te ..Papa alobaki le Peuple d abord.
Rèsumè et grandes lignes du message du Chef de l Etat Fèlix à la Diaspora en Bèlgique.
Le système Numérique :c est ce qui va faire plaisir aux jeunes Pck ils maîtrisent bien ce secteur qui nous aidera à bien canaliser nos capitaux et qui constitue le futur de notre pays.
C est après avoir obtenu l épanouissement du Congolais que nous pouvons bien parler et chercher le développement de notre Pays.
Il y a aussi la Diversification de nos richesses.Nous devons sortir de la dépendance car notre Agriculture doit être développer et nourrir nos compatriotes avant de penser à son exportation. le Congo n a même pas besoin d produit chimique pour son sol.
Pour les infrastructures, Énergie ( Eau et électricité : aujourd’hui, il y a moins de 10% de notre population qui a accès à ça ) … c est aussi l objet de mes multiples déplacements pour rencontrer les investisseurs et les inviter à investir en Rdc.

BONGOLA Tv

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares