Bukavu: Plus question de payer la prime, l’enseignement de base est un droit pour nos enfants confirme le président Félix dans son discours à la place de l’indépendance.
Spread the love

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de tenir un meeting à la place de l’indépendance. lors de son adresse aux bukaviens, Félix tshisekedi a apaisé les parents en inquiétude du retour de la prime.
Arrivée dans la ville de Bukavu ce 07 octobre 2019,dans son allocution, le premier citoyen congolais a confirmé après deux semaines de grève des enseignants des écoles public, la gratuité de l’enseignement primaire sur toute l’entendue de la République. Cette gratuité est une réalité a encoroire le chef de l’État.
S’exprimant devant une foule d’habitants, le president a fait savoir qu’un accent a été mis sur l’épanouissement des congolais dans plusieurs secteurs dont celui de l’éducation comme l’avait dit
son directeur de Cabinet depuis le 2 septembre dernier lors de la rentrée scolaire. « L’enseignement primaire est devenu gratuit. Nous l’avons souhaité parce que nous connaissons les difficultés des familles à pouvoir payer les frais scolaires » a dit Félix Antoine Tshisekedi.
Peu après cette allocution suivie des applaudissements de la population, le garant de la nation a ajouté qu’il a redonné ce rôle à l’Etat pour que les parents soient dégagés du paiement des frais scolaires.
Sur l’agenda du président Félix tshisekedi de ce mardi figure
l’inauguration du laboratoire de transformation des produits agricoles de l’IITA Kalambo au sud Kivu

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares