SUD-KIVU: RÉUNION D’EXPERTS EN PRÉLUDE  DE LA CONFÉRENCE DE 5 GOUVERNEURS QUI SERA PRÉSIDÉE PAR LE CHEF DE L’ÉTAT
Spread the love


En prélude d’une réunion de cinq Gouverneurs des Provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu, Tanganyika, Maniema et Ituri qui sera présidée par le Chef de l’État, SE Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ce mercredi 09 octobre 2019, le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu Lwabanji LWASI Ngabo réunit depuis hier des experts délégués des provinces ci-haut citées pour ressortir une note technique à soumettre aux gouverneurs. Il reviendra aux responsables des exécutifs provinciaux des entités concernées de faire part des résolutions assorties de cette rencontre restreinte au Président de la République.

Parmi les points débattus, figurent la sécurité, le secteur socio-économique, politique et la justice gage du développement de leurs provinces respectives.

Ceci fait suite à la volonté du chef de L’État voulant que le développement de la nation provienne de la base.

Disons enfin que de ces cinq Gouverneurs qui prendront part à la réunion de demain, quatre dont Théo NGWABIDJE Kasi du Sud-Kivu étaient dans la suite du chef de l’État aux USA lors de son premier discours à l’assemblée générale des Nations Unies à New-York et à la banque mondiale à Washington pour parler développement de la RDCongo en général et du Sud-Kivu d’une manière particulière.

Par Paterne NKUNZI et Musaba PROUST pour la Celcom gouvernorat

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares