KISANGANI: « le séminaire multidisciplinaire et interinstitutionnel n’était pas un temps perdu » estime Dieudonné APASA, ministre prov. Haut-Uelé
Spread the love

Le Ministre Provincial de l’agriculture, pêche et élevage de du Haut-Uelé, Dieudonné APASA participant au séminaire multidisciplinaire et interinstitutionnel estime que ces travaux d’une semaine n’ont pas été un passe temps.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à la presse locale après la cérémonie de clôture intervenue ce samedi 19 octobre 2019.

L’ancien ministre de mine de l’ex-province orientale démembrée a souligné que ces assises de formation étaient pour lui comme un rappel et il a aussi bénéficié des histoires nouvelles.

« La répétition est la mère de science », a-t-il martelé.

Il a pendant ce temps montré aux journalistes boyomais que les défis sont énormes dans son secteur mais le nécessaire est de se mettre au travail pour faire développer la province de Haut-Uelé,l’une des jeunes provinces issues du démembrement de la grande province orientale.

Notons que ce semaine avait comme objectif de contribuer au renforcement des capacités des Ministres et Députés provinciaux sur leurs rôles et responsabilités afin d’assurer le bon fonctionnement de leurs institutions respectives afin d’impulser le développement économique local et social des provinces.

La cérémonie de la clôturé a eu lieu le samedi 19 octobre 2019 au restaurant la fourchette dans la commune makiso après six jours des travaux sous le financement technique du PNUD et l’exécution du ministère national du développement rural et décentralisation.

Serge SINDANI

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares