R.D.C: Affaire quinze millions des dollars , le tout puissant Vital KAMERHE n’est pas en dehors de la philosophie  de Tshisekedi pour subir la lois du C.L.C.
Spread the love

Désormais Docteur en économie et plusieurs fois responsable des institutions du pays, VK n’est pas le moindre pour céder aux calculs des novis. 15 millions, le C.L.C coalise avec Lamuka; l’église catholique ne combat pas le chef de l’État. Au même rythme que le comité laïc catholique, LAMUKA veut remettre KAMERHE au chômage. Cela ne sera pas très facile pour un FATSHI à la quête de l’honneur au même titre que Lumumba(prêt à mourir pour la nation), kamerhe est et reste sous la protection du fils de l’opposant historique. « Il ne sera pas remplacer au poste de directeur de cabinet , ceux qui exigent cela ne savent pas sa gloire au près du chef! » s’exclame un haut cadre de l’Union pour la nation congolaise, parti dont il est président fondateur. Toute fois la  » base » peut tout changer même si elle semble se faire une discipline en ce sujet.
KAMERHE et 15 millions fac news?

Si l’homme reste calme, c’est parce qu’il connaît déjà la position du chef. L’acteur politique le plus éloquent de la R.D.C ne manque pas d’arguments pour équilibré les propos de ses adversaires. Son silence en ce sujet interpelle si pas ses adversaires plus d’un congolais. Parlera t-il encore comme ce sujet ne coutera pas son travail ? En effet, kamerhe a encore sa place aux côtés de Tshisekedi. Avec l’affaire 15 millions, Tshisekedi ne préférera pas vivre seul parmi les éperviers du front commun pour le Congo.Évidemment la présence du Caméléon à la tête du cabinet du président de la république peut même conduire à la dissolution de la chambre haute après le 24 janvier 2020. Est-il l’homme le plus important dans la politique du pays aujourd’hui ? L’intouchable vital Kamerhe? En réalité c’est aujourd’hui un oiseaux rare. Avec un bon parcours scolaire et un autre politique, VK est un monument dans l’histoire politique de sa nation.
Intouchable par reconnaissance, vital a battu campagne récemment avec l’actuel président dans toute les province. S’il a battu campagne comme Directeur de campagne pour son boss actuel comme pour son ancien collaborateur Joseph KABILA ne mérite t-il pas cette place?
Signalons que depuis un temps , les proches de vital Kamerhe dénoncent les coup bas dont est victime leur leader dans le cabinet du chef de l’État.

C.T. isaac BISHAMAMBA

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares