URGENT: Joseph Kabila serait-il dans le viseur de l’union Africaine pour être mis hors état de nuire?
Spread the love

Selon plusieurs sources diplomatiques, l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila commence à déranger énormémment le fonctionnement du pouvoir de Félix Tshisekedi. “Il est devenu un trouble fête ”, disent-elles.

A l’exemple du président français Emmanuel Macron qui connaitrait le plan secret de Joseph Kabila à vouloir jouer au Putin-Medvedev n’avait pas hésité à faire savoir à son entourage ce que ce dernier préparait contre Félix. Et pire, il leur aurait même souligné qu’en jouant à la comédie de Joseph Kabila, Félix Tshisekedi risquait sa vie.
D’autres parts votre média a appris que trois présidents africains dont nous taisons les noms, ont parlé à coeur ouvert à Félix et lui ont informé qu’ils sont prêt à saisir sous peu l’Union africaine, pour créer une délégation des Chefs d’États en fonction et anciens [parmi eux, l’ex-président nigérian, Obasanjo], pour demander à Joseph Kabila de quitter la RDC pendant un temps afin de laisser à Felix Tshisekedi la possibilité de mettre sur pied son plan de la rennaissance de la RDC.
Selon les mêmes sources diplômatiques, “si Kabila s’entête, les chefs d’États ont prévu un scénario à la “Yahya Jameh” dans lequel l’ex-président, Joseph Kabila sera capturé et déposé soit à la CPI ou dans un autre pays non partenaire de la CPI.

Wait and see

Rédaction docitinfo

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares