BUKAVU : Eny mugaruka ,militant du mouvement citoyen il est temps s’inquiète face à la pénurie d’eau dans la ville de Bukavu.
Spread the love


C’est avec une grande amertume que les habitants de la ville de Bukavu en général et ceux de la commune de kadutu en particulier observent ce dernier temps une pénurie criante d’eau,curieusement la Regideso qui est censée approvisionner la population en eau garde un grand silence face à cette situation inhumaine.
Il sied de signaler que ça fait plus de deux semaines qu’ aucune goutte d’eau ne coule dans les robinets des habitants, ce qui étonne plus d’un observateur, sachant l’importance de l’eau dans la vie humaine.
Selon Eny mugaruka,cette situation expose les habitants non seulement aux maladies d’origine hydrique comme le choléra, la fièvre typhoïde, l’ amibiase ,…mais aussi aux différentes formes d’ insécurité, comme les viols,les kidnapping,…
Il n’est un secret que la population se prépare pour commémorer les fêtes de Noël et de nouvelle ans,la population ne sait pas a quel saint se vouait pour trouver l’ eau pouvant lui permettre de fêté dans les conditions acceptables.
Ce militant pro-démocratie atterrit en demandant a la Regideso d’ approvisionner la population en eau potable et cela sans délai mais aussi demande aux autorités provinciales de s’impliquer dans ce dossier pour qu’une solution efficace et durable soit trouvée.
L’eau c est la vie,dit-on!

Chizungu selemani saint Léon/Bukavu

Docit-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App
shares